• Cloée & Nora

Célestine By Ernesst - la tiny house au grand cœur

Dernière mise à jour : 18 nov. 2021


Tiny House Célestine Ernesst Genval

Nous avions réellement à cœur de séjourner dans Célestine, la tiny house d'Ernesst.

Cette cabane de 17m² a d'abord été le logement étudiant de Sam et Nico qui se sont rencontrés durant leurs études de technologie du bois.

Pourquoi chercher un kot quand on peut construire le sien?

Ils s'y sont tellement plu qu'ils ont eu envie de partager cette expérience avec d'autres. Après l'arrivée de Max, Antoinette et Antoine, la team Ernesst était prête pour faire évoluer Célestine.

A présent, ce petit cocon accueil des chanceux presque tous les jours au bord du Lac de Genval pour une nuit insolite et romantique.


Si tu as envie d'écouter leur histoire complète, ils ont réalisé une vidéo Youtube très très sympa, on t'invite à la regarder :

Nous avons été séduites par les valeurs qu'ils prônent, c'est-à-dire mettre en avant des artisans et artistes locaux (leurs partenariats sont présentés sur leur site), le retour à la simplicité et le respect de l'environnement.

Nous nous sentons tellement proches de leur vision des choses.



A peine entrées, le souci du détail saute aux yeux. On voit réellement que cette tiny house a été construite avec beaucoup de cœur et qu'il y a une âme dans ce petit cocon !

Nous nous y sommes très bien senties, il y a un petit salon avec un poêle à bois et une magnifique table basse réalisée par deux amis passionnés de menuiserie. Nous y sommes restées des heures à jouer à deux jeux de société. Nous avons d'ailleurs découvert le jeu de cartes Skyjo qui est génial.



La cuisine est très bien équipée avec des taques au gaz, un évier, un presse agrume et un frigo. Vous y trouverez également toutes sortes d'épices, du café et du thé.


La chambre se trouve au niveau de la mezzanine et le lit est très confortable ! Encore une fois, petit conseil, ne faites pas fonctionner le poêle à bois très fort le soir, la chaleur monte et il fait vite chaud là haut.


Vous y trouverez également une salle de bain avec une douche et une toilette sèche.


Ce micro habitat vise un impact écologique le plus minime possible, notamment grâce à la sélection de matériaux de construction durables et recyclés, un chauffage au bois et en privilégiant les circuits courts.



Nous avons séjourné chez Célestine fin avril et nous avons eu beaucoup de chance avec le temps. Nous avons pu profiter d'un bon apéro sur la terrasse avec vue sur le lac de Genval.

On a pu découvrir les bières Lutgarde mises à disposition dans la tiny, on a beaucoup aimé !


Nous nous nous sommes également promenées autour du lac, on vous le conseil, c'est très agréable.


Marshmallow time !


Nous avons passé la soirée au coin du feu à faire fondre des marshmallows et en jouant de la guitare. Ce sont ces petits moments qui nous font vibrer. C'est là qu'on se rend compte qu'on n'a pas besoin de grand chose pour être heureux en réalité.


Le banc ainsi que le brasero ont également été confectionnés par des artisans locaux.


Ernesst Celestine petit dej
Ernesst Celestine petit dej

Le lendemain, nous avons profité d'un bon petit déjeuner healthy. Il est d'office compris dans le prix de la nuit et est composé d'oeufs, de lait, de granola, d'oranges,...



En résumé, si vous souhaitez vivre un retour à l'essentiel dans une cabane remplie d'histoire et de valeurs, c'est l'endroit idéal ! Il s'agit d'un véritable coup de cœur.


Réservation



localisation

Genval (Brabant Wallon)


Prix

119€/nuit (petit-déjeuner compris)

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout