• Cloée & Nora

Cocoon Brussels - glamping urbain sur la Grand-Place de Bruxelles

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021


Grand-Place de Bruxelles

Renommée pour la richesse de son historique, la Grand-Place de Bruxelles est incontestablement une des plus belles d’Europe avec ses bâtiments à l’architecture gothique flamboyante.


Nous avons eu la chance de vivre une expérience hors du commun dans ce cadre d’exception !


Fille sur la Grand-Place de Bruxelles

B R U S S E L S V I B E S

Fille sur la Grand-Place de Bruxelles


Grand-Place de Bruxelles

Architecture Grand-Place de Bruxelles

Nous avons poussé les portes de Maison de la Balance afin d’y découvrir un logement insolite et pas des moindres ! Comme l’atteste la cartouche millésime « MDCCIV » qui orne l’entablement surmontant les fenêtres du deuxième étage, ce bâtiment âgé de plus de 400 ans en met plein les yeux déjà extérieurement.


Il est passé entre les mains de plusieurs personnes (brasserie, boutique de macarons,…) avant d’accueillir le projet ambitieux d’Imagine BELGIUM en 2020. Ils proposent des activités de réalité virtuelle afin de (re)découvrir notre plat pays.


Fin 2020 le projet Cocoon qui a pour but de d’offrir une expérience de glamping hors du commun avec vue sur la Grand-Place de Bruxelles voit le jour !

Vue sur la Grand-Place de Bruxelles


Vous connaissez peut-être déjà la Bulle, qui est le premier logement insolite de Cocoon. Si pas, on vous invite à la découvrir sur leur site internet.


Pour notre part, nous avons eu la chance (et l’honneur) d’être les premières invitées de leur toute nouvelle tiny house !


On oublie vite les quelques étages d'escaliers montés lorsqu'on entre dans la tiny et le nom "Cocoon Brussels" prend tout son sens ! Le lieu aspire à un moment de cocooning super romantique.



Directement, nous avons été attirées par les fenêtres et la vue incroyable sur la Grand-Place. On s'est senties réellement privilégiées de pouvoir ressentir l'ambiance animée du cœur de Bruxelles tout en étant perchées au 4ème étage d'un bâtiment d'époque.


L'intérieur de ce petit cocon est moderne, atypique et surtout éco-responsable ! On retrouve principalement du bois clair et la déco sélectionnée avec goût est super mignonne.


Cocoon Brussels intérieur tiny house

L'endroit est équipé d'une petite cuisine avec un micro-onde, un frigo, une machine à thé et à café ainsi que d'une douche (le serviettes sont fournies).


Nous vous conseillons de prendre le strict minimum si vous comptez séjourner dans ce merveilleux endroit car vous ne manquerez de rien, tout est fourni : sèche-cheveux, savon, masque pour les yeux,...


Plutôt rare pour une tiny house le WIFI est également disponible. Cela colle avec la notion de glamping urbain selon-nous et ça ne nous a pas empêché d'être dans notre petite bulle et de déconnecter complétement.


Tiny house cocoon Brussels

Le paradoxe entre le slow travel et l'animation de la Grand-Place rend l'expérience incroyable, il est difficile de décrire les sentiments que nous avons ressenti mais en toute honnêteté, on a plus qu'aimé !



Le soir, nous avons commandé des sushis chez Makifornia via UberEats et c'était trop bon !


Nous avions envie manger dans la tiny pour en profiter au maximum mais la situation centrale du logement fait que vous n'avez que l'embarras du choix si vous souhaitez manger à l'extérieur. D'ailleurs un petit guide est fourni avec plein de bonnes adresses Food & Drink et il comprend également des informations avec des lieux à visiter afin de (re)découvrir la capitale de notre beau pays.


BRUSSELS BY NIGHT

A l'étage inférieur, on retrouve une grande salle où il est possible de faire des séances photos et où sont organisés des mariages. Elle donne accès à un balcon depuis lequel vous pouvez une nouvelle fois vous imprégner de l'atmosphère de la Grand-Place.


On en a profité pour boire une coupe de champagne ce soir-là et un café le lendemain matin. N'hésitez pas, ça vaut le coup !



Il était ensuite temps d'aller dormir après cette journée durant laquelle nous en avons pris plein les yeux ! Le lit est situé sur une mezzanine et vous l'aurez compris, lui aussi donne sur cette place remplie d'histoire.



BREAKFAST IS SERVED


Petit-déjeuner de la boulangerie Kayser livré devant votre porte ! On pourrait même dire que c'est un petit brunch : baguette, pains au chocolat, croissants, muffins, fruits, yaourts, jus d'orange,...




Vous l'aurez compris, nous avons adoré le concept, l'endroit et la gentillesse de l'équipe Cocoon !


Si vous souhaitez vous rendre à Bruxelles, ne ratez pas l'occasion d'y séjourner.


A très vite !



Infos pratiques :

Le prix pour une nuit commence à partir de 240€ pour la Tiny House mais ils peuvent varier. Pour les tarifs détaillés, rendez-vous sur la page de réservation !


Comment s'y rendre ?


En voiture :

Il n'y a pas de parking privé. Cependant, vous trouverez facilement un parking autour de la Grand Place. Le plus proche est l'interparking Grand Place ( rue du Marché Aux Herbes 104, 1000 Bruxelles )

En train :

Pour notre part, nous avons pris le train, la gare la plus proche est : Bruxelles Central.


Horaires d'arrivée et de départ :


Arrivée: 16h00 -18h00

Départ : 8h00 -12h00


Restriction d'âge


Les clients doivent avoir au moins 18 ans pour s'enregistrer.

Le glamping à Cocoon est une aventure, il n'est donc pas adapté aux enfants

























0 commentaire

Posts similaires

Voir tout