• Cloée & Nora

HOMEBOAT - dormir sur l'eau à Nieuport

Savais-tu qu'il était possible de dormir sur l'eau à quelques kilomètres de la mer du nord ?


HOMEBOAT - NIEUPORT

Il s'agit d'une expérience insolite proposée par HOMEBOAT. Comme son nom l'indique, ce logement n'est autre qu'une "maison" dans un bateau qui reste à quai.


L'arrivée se fait très simplement, quelques jours avant notre séjour, nous avons reçu le code pour ouvrir le portail de sécurité qui mène au quai des bateaux ainsi qu'un second code pour accéder à la clé du logement. Nous avons également obtenu un lien menant au guide reprenant toutes les infos à connaitre concernant le bon fonctionnement de HOMEBOAT.


Le homeboat est situé dans la Marina Westhoek, il est donc possible d'utiliser toutes les installations de celle-ci. On y retrouve un bistrot et un espace barbecue, location de vélos, de kayaks, des voiturettes de golf électriques et des excursions en bateau avec skipper.



Ce lieu peut accueillir jusqu'à 4 personnes ce qui est parfait pour une escapade romantique ou en famille ! On retrouve une chambre avec un lit double ainsi qu'une seconde petite chambre avec un lit superposé.

De plus, les chiens sont admis.


HOMEBOAT est assez bien équipé, on ne manque de rien niveau confort : cuisine entièrement équipée (four, micro-onde, taque de cuisson, lave-vaisselle,...), table à manger, coin salon avec écran et lecteur DVD, WIFI. Il dispose également d'une salle de bain avec douche (les draps et serviettes sont fournis).


Que vous y séjourniez en été ou en hiver, pas de tracas, le logement dispose de la climatisation ainsi que d'un chauffage.


Vue depuis HOMEBOAT

HOMEBOAT dispose de deux terrasses, une première à l'avant du bateau. C'est d'ailleurs depuis cet endroit que nous avons pris cette photo. Le coucher et le lever du soleil étaient absolument incroyables !


Une seconde terrasse est accessible depuis un escalier et se trouve sur le toit du bateau, nous n'avons pas pu en profiter car il ne faisait pas assez beau mais ça doit être génial en été, des transats sont mis à disposition.



Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver un petit-déjeuner ou un brunch auprès du partenaire de HOMEBOAT. Il suffit de le commandez directement auprès de "Bar Juliette" au moins 1 jour à l'avance. Plus d'informations et commandes.


Nous n'avons pas pu en profiter donc nous ne pouvons pas donner notre avis sur ce service mais d'après ce que nous avons lu, ça a l'air pas mal.


En résumé, nous avons adoré ce séjour et nous avons pu le combiner avec deux journées à la mer du nord ce qui a rendu l'aventure encore plus belle.


HOMEBOAT NIEUPORT

Informations pratiques

Prix :

Prix par nuit à partir de 159 euros

Frais de nettoyage 60 euros (obligatoire)


Remise de 10% pour toute réservation de 4 nuits ou plus (pas valable au mois de juillet/août).


En juillet et août, il est seulement possible de réserver un séjour de 3 nuits minimum.


Check-in à partir de 15h et check-out jusqu'à 11h.


Réservation


Lieu : Nieuport (Belgique)


Capacité : de 2 à 4 personnes (chiens admis)


HOMEBOAT NIEUPORT NUIT


 

A bientôt !

Cloée & Nora

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout