• Cloée & Nora

Stay ICI - Hors connexion dans la Flying fermette

Dernière mise à jour : 22 nov. 2021

On vous a déjà présenté Stay ICI dans notre article sur le Glass Cube.

Pour vous rafraichir la mémoire ou si vous l'avez pas (encore) lu : Stay ICI regroupe 6 cabanes suspendues et nous avons eu la chance séjourner dans le Glass Cube ainsi que dans la Flying Fermette !

Dans cet article nous allons partager avec vous notre expérience dans la flying fermette.

Il s'agit du premier logement insolite dans lequel nous avons séjourné ensemble et nous sommes tombées amoureuses de cette vision de voir le monde. A l'heure où nous avons tendance à être souvent pressés, à être connectés aux réseaux sociaux ou à la télévision, logé dans ce petit cocon, nous a fait prendre conscience qu'il fallait parfois se recentrer sur soi-même, sur les choses essentielles et ça fait du bien !


Les cabanes sont dispersée à travers une vaste forêt des Ardennes Belges à Humain près de Marche-en Famenne.


Stay ICI a été créé par deux entrepreneurs belges, Tim & Toon, avec pour but de créer des expériences inoubliables dans des espaces uniques, mais conçus simplement, qui incitent les gens à réfléchir et à se reconnecter à la beauté de la vie.


Logement insolite - ICI à Humain


Et à l'intérieur c'est comment ?


Après avoir grimpé les escaliers, nous sommes arrivées dans une pièce composé d'un poêle à bois et d'une table où nous avons pu déguster notre repas du soir ainsi que le petit-déjeuner.

En parlant du petit-déj, il s'agit d'une box qui est déposée le matin dans une boite en bois qui correspond à votre logement et qui est à l'entrée de la forêt 😊. Elle est composée de pains au chocolat, croissants, fruits frais, baguette, pistolets, jambon, fromage, choco, confiture et d'un jus d'orange pressé. Nous vous le recommandons et il est au prix de 15€/personne et par nuit.



Il faut ensuite passer par le couloir où se trouve la cuisine qui sert essentiellement à ranger la vaisselle et qui est équipée d'un évier, avant d'arriver dans le salon. La vue est incroyable !

L'immense vitre vous plonge au beau milieu de la forêt.

La Flying Fermette peut accueillir 2 personnes et les animaux ne sont pas autorisées.


Et les commodités dans tout ça ?


La fermette est chauffée via un poêle à bois mais dès que le soleil donne un peu sur les vitres, il fait vite une chaleur agréable.

C'est d'ailleurs sur celui-ci que vous pouvez préparer votre souper si vous le souhaitez.

Il n'y a pas de frigo mais une glacière passive avec éléments pré-réfrigérés est mise à disposition.

C'est réellement une expérience à vivre en mode "camping" (de luxe, il faut bien l'avouer).

Le logement peut fournir +/- 50 l d'eau par personne par nuit.

Si vous souhaitez prendre une douche, c'est également possible mais il va falloir être rapide, il y a +- 4 minutes de douche chaude par personne et par nuit.

Il n'y a pas de WIFI et si vous voulez capter la 4G, il faudra aller sur la terrasse. Sincèrement, une fois dans cet endroit, vous ne penserez même plus à votre téléphone.


Au niveau de l'électricité, n'espérez pas pouvoir charger votre téléphone ou même brancher un sèche cheveux, elle est uniquement prévue afin d'éclairer le lieu et quand il n'y en a plus ? On sort la lampe de poche ! C'est juste génial !


Fille qui joue de la guitare dans les bois


Nuit insolite dans les bois



Le lit se trouve en hauteur, à partir du salon vous avez accès à un escalier qui vous y amène. D'ailleurs, petit conseil, ne faites pas fonctionner le poêle à bois trop fort durant la soirée car la chaleur monte et il fait vitre très chaud dans la chambre !

La vue au réveil fût inoubliable, une fois les rideaux ouverts vous êtes plongé en pleine forêt, réveillé par les premiers rayons du soleil, le bruit dans vent des les feuilles et le chant des oiseaux.





Icone réservation



Symbole localisation

Humain - près de Marche-en-Famenne (province du Luxembourg


Symbole prix

200€/nuit




Arrivée : 16:00 - 18:00

Départ : 11h00




0 commentaire

Posts similaires

Voir tout