• Cloée & Nora

Nice and Slow - une tiny house dans le Brabant Wallon

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021


Nice & Slow tiny house

Dans le courant du mois de septembre, nous avons séjourné dans une nouvelle tiny house située à l'est du Brabant Wallon. Autre symbole du Slow Travel, ce petit havre de paix propose un séjour de déconnexion totale à deux au milieu des champs et prairies.



Nice and Slow lire un livre

Avec la simplicité comme mot d'ordre ! On retrouve un intérieur épuré, les couleurs claires se marient très bien avec le bois.


La cabane est équipée d'un lit double, d'une kitchenette, d'un frigo, d'une douche et d'une toilette sèche.


Un poêle à bois réchauffera vos soirées d'hiver.


Afin de ne pas vous encombrer et venir avec le minimum nécessaire, tout est prévu par les hôtes : savons, draps de lits, serviettes de bain.


Vous y trouverez du gel douche et du shampoing écologiques et biodégradables. Il est important d'utiliser uniquement les produits fournis afin de laisser un impact minimum sur l'environnement.


Nice and Slow - intérieur tiny house


Pierre & Julie on concocté des petits guides très sympa avec les bonnes adresses pour manger et/ou boire un verre à proximité ainsi que des infos afin de faire des balades dans la région. Celui-ci vous est transmis par e-mail quelques jours avant votre arrivée, pour une organisation parfaite.


A vous de choisir la promenade qui vous tente :


  • 2,5 km à partir de la tiny house afin de découvrir la campagne environnante. Si vous êtes silencieux (et chanceux) vous pourriez rencontrer un chevreuil près du bois.

  • 4,9 km - La préférée de Julie - découvrez des paysages variés avec cette promenade. Le point fort est l'arrière du jardin d'un restaurant local et son magnifique étang.


Ils sont disponibles sur leur site internet et vous recevez également le lien par mail quelques jours avant votre séjour.

En parlant de ça, nous avons vraiment apprécié leur communication. Après la réservation via Airbnb vous recevez une série de mails explicatifs (en anglais), ce qui répondra à l'ensemble des questions que vous pourrez vous poser.


Vu le beau temps pour la saison, nous avons décidé d'organiser un pique-nique au coin du brasero extérieur.


Nous avons donc profité de la petite cuisine très fonctionnelle afin de préparer nos sandwichs.



L'endroit est idyllique et idéal pour profiter d'un moment hors du temps, les images parlent d'elles-mêmes !

Nice and Slow - pique nique


LOVE IS LOVE
Nice and slow - tiny house pique nique couple

Nous avons ensuite passé la soirée au coin du feu, chacun de ces petits moments restera gravé dans notre mémoire. Ce genre de lieu fait oublier les tracas du quotidien et aspire simplement à des moments de partage et de retour à l'essentiel.



Nice and Slow Brasero extérieur




Après une journée de douceur et des nouveaux souvenirs plein la tête nous avons passé une bonne nuit et avons été réveillée assez tôt afin de contempler le lever du soleil bercé par un léger brouillard.


Depuis que nous séjournons dans des cabanes, nous avons appris à apprécier ces moments d'une nouvelle manière.


Nice and Slow lever du soleil

La grande fenêtre à côté du lit est juste géniale et aspire à un moment de détente et d'immersion en pleine nature.




Après une petite marche matinale, nous avons profité d'un bon petit-déjeuner. Il faisait trop froid pour le prendre à l'extérieur mais en été, ça doit être vraiment sympa de profiter de la terrasse à cet effet.


Il vous suffit de réserver votre petit-déjeuner à l'avance via Pierre et Julie (vos hôtes) ou directement auprès de la boulangerie artisanale "APPORTER DEMAIN", les infos se trouvent également dans le guide. Bernard et son équipe vous livreront un délicieux petit déjeuner juste à la porte de la Tiny House !

Ils connaissent le chemin! Vous n'aurez qu'à ouvrir la porte et profiter




Si vous voulez une idée de la vue depuis les fenêtres, c'est par ici :


Nice and Slow - vue par la fenêtre


En résumé, si vous souhaitez vous évader quelques jours, profiter d'une belle conversation, prendre le temps de cuisiner et savourer un dîner fait maison (avec amour), lire un livre au soleil, au coin du feu… ou simplement contempler la nature autour de vous? L'endroit s'y prête en tous points, vous ne serez pas déçus !


Nous sommes restées une seule nuit dans le cadre d'une invitation mais dans cette idée de « prendre le temps », le séjour minimum est de deux jours. La déconnexion a besoin de temps pour être pleinement appréciée…



Une autre très belle découverte !




Lien réservation


Localisation

35 min de Bruxelles, 35 min de Namur et 35 min de Liège

Tarif

130€ en moyenne par nuitée (minimum 2)



Arrivée à partir de 16h et départ possible jusqu'à 11h





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout