• Cloée & Nora

OKU KOS - l'esprit bohème !


Hotel Okukos à Kos en Grèce

En août 2020, afin d'échapper à la monotonie du confinement, nous avons décidé sur un coup de tête de nous envoler vers l'ile grecque de Kos. Nous n'avons pas beaucoup de jours devant nous, nous avons donc cherché un endroit où nous ressourcer durant quelques jours. C'est là que nous avons découvert ce petit havre de paix !


Le nom "OKU" est un dérivé du concept japonais signifiant "espace intérieur". Ce nom colle parfaitement à cet endroit qui a pour but de fournir à ses clients un environnement relaxant, parfait pour se détendre et se ressourcer. Avant de devenir OKU KOS, cet hôtel s'appelait CASACOOK KOS. Il s'agit d'une chaine d'hôtel dont nous sommes totalement fan. On ne manquera pas de te parler de l'hôtel CASACOOK RHODES dans un autre article du blog.


A peine arrivées, nous nous sommes senties directement chez nous. L'accueil a été chaleureux, nous avons pu déguster une boisson fraiche assises sur un hamac, à l'ombre des palmiers.

Dès le lendemain, tous les membres du personnel nous appelaient par notre prénom, nous avons vraiment été surprises par leurs sourires, leur bonne humeur et leur sympathie.


Nous sommes tombées sous le charme de l'esprit décontracté ainsi que de l'atmosphère bohème chic de cet hôtel.



S'inspirant de l'architecture traditionnelle des îles grecques, OKU Kos donne l'impression d'être un petit village avec des maisons cubiques dans un style contemporain et minimaliste dérivés du style architectural grec vieux de plusieurs siècles.


Ici, la vie est lente et relaxe, cela permet de se concentrer sur la pleine conscience, de réellement mettre sa vie sur "pause" et de se perdre dans ses pensées.


Cet hôtel "Adults Only" compte 100 chambres, il était complet lors de notre séjour et pourtant, nous avions l'impression d'être seules au monde.


Cet endroit magique bénéfice d'une magnifique piscine entourée d'un plancher en bois et de chaises longues ultraconfortables.


Une musique Lounge vous accompagnera tout au long de la journée, cela rend l'ambiance de ce lieu vraiment spéciale dans un esprit "hippie".




Il est possible de manger sur la terrasse extérieure ou à l'intérieur mais l'espace est assez ouvert, c'est très agréable et la décoration est absolument sublime.




Le petit-déjeuner est d'office inclus et est composé de fruits locaux, de yaourts, de granolas faits maison, de flocons d'avoine, de fromages, de viandes et de pâtisseries.


Nous avions également opté pour la formule demi-pension et nous n'avons pas été déçues ! Chaque soir, l'entrée est composés de différents plats locaux à déguster à deux. Ensuite, vous avez le choix entre 3 plats différents et un dessert.


Hors forfait, le midi, un menu inspiré de la cuisine grecque et méditerranéenne locale, proposant des plats de viande et de poisson appétissants ainsi que des options végétaliennes et végétariennes utilisant les produits les plus frais sont proposés.


Traversez des passerelles en bois jusqu'à la plage privée d'OKU Kos, le sunset y est absolument merveilleux.

Kos -  Grèce - fille plage


Alors tenté ?

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout