• Cloée & Nora

THE HAPPY SNAIL - la van life de luxe

Dernière mise à jour : 22 août 2021


Camping-car dans un champs

Nous venons de parcourir plus de 700 kilomètres à bord du van de THE HAPPY SNAIL. Au programme, les routes de la côte d'Opale.


THE HAPPY SNAIL est une toute nouvelle société de location de camping-car créée par deux associés.


Leur mot d'ordre : "prenez le temps d'être heureux" ! Lors de nos voyages en van, nous avons appris à apprécier les paysages, à rouler plus lentement, à rouler différemment et c'est primordial selon nous.


Ils mettent en location deux véhicules flambants neufs, un camping-car 7 places et un autre 4 places qui ressemble très fort à un van (en plus grand). C'est à bord de ce dernier que nous sommes parties à l'aventure dans le but de créer une vidéo pour leur site internet.



Un peu impressionnées par la taille du véhicule au départ, nous nous sommes très vite habituées et la conduite est très agréable, le véhicule est équipé d'une caméra de recul, ce qui rend les manoeuvres plus faciles et d'un GPS intégré.


C'est au Cap Blanc Nez que nous nous sommes arrêtées. Premières constatations, il n'est pas simple de se stationner en van ou camping-car car la plupart des parkings prévoient une limite de hauteur à 2,10m comme à beaucoup d'endroits en France.


Il vaut mieux chercher un parking pour camping-car à l'avance afin d'éviter de tourner en rond (comme nous). Nous avons finalement trouvé le parking de la Haute-Escalles. Il s'agit d'un point de départ de plusieurs randonnées dont la boucle du Cap (4,5 km - 1h15). Les paysages sont à couper le souffle.



Le vent était très fort et les averses nombreuses au début de notre séjour mais ça ne nous a pas empêché d'en prendre plein la vue.


Ensuite, il était l'heure de trouver un spot pour la nuit. Celui que nous avions repéré avant notre séjour n'était plus accessible, une barrière fermée nous barrait l'accès. Nous nous sommes arrêtées au niveau d'un spot très sympa à quelques mètres de la plage. Voici le lien Park4night



La vue qui nous attendait après avoir stationné notre van et ouvert les portes arrières était juste magnifique ! Juste derrière les petites maisonnettes, on retrouvait la mer et une vaste plage. Le soleil a même fait son apparition pour notre plus grand plaisir, nous avons été nous balader sur la plage.



Après cette bouffée d'oxygène plus que nécessaire, nous sommes retournée dans notre van afin de profiter d'un petit repas.


La cuisine est très fonctionnelle malgré l'espace réduit. Elle est équipée d'un évier eau chaude et froide ainsi qu'un double bec à gaz et d'un frigo. Il y a plusieurs tiroirs et armoires dans lesquels on trouve tout le nécessaire pour cuisiner (casseroles, poêles, planches,...) ainsi que de la vaisselle (verres, assiettes, bols,...).

Il est possible de déplacer la table à l'extérieur du véhicule en cas de beau temps. Le soleil laissait déjà place à la pluie lorsque nous avons soupé, nous avons donc mangé à l'intérieur. Il s'agit d'une banquette 2 places à laquelle s'ajoute le siège conducteur et passager, il est aisément possible de s'intaller à 4.


Si vous avez la chance de pouvoir mettre la table à l'extérieur, sachez que le véhicule est également équipé d'un store extérieur THULE et des chaises pour l'extérieur sont prévues.



THE HAPPY SNAIL met un accent particulier sur le confort, tout est prévu pour que les locataires ne manquent de rien ! Le WELCOME PACK nous a fait très plaisir : petite bouteille de champagne, chocolat GALER, produits NUXE.


Il s'agit clairement de la VANLIFE de luxe, ayant déjà voyagé dans des vans moins équipés et confortables (ce qui est différent mais très bien également), nous trouvons que ce véhicule est parfait pour les personnes qui ont peur du manque de confort lors d'un vantrip ou pour ceux qui veulent un véhicule plus petit qu'un camping-car mais aussi bien équipé.


Une armoire avec des rangements et des cintres est présente pour ranger les vêtements.


Il y a même une petite salle de bain avec une douche et une toilette. Il y a un réservoir à eau propre de 90L. Grâce aux panneaux solaires, on peut même bénéficier de l'eau chaude. Ce véhicule n'a rien a envier à une chambre d'hôtel.


Etant donné qu'ils pensent à tout, THE HAPPY SNAIL a prévu une petite farde qui explique très bien le fonctionnement du véhicule et de son équipe. Il y a même des QR codes qui renvoient vers des vidéos YOUTUBE qui expliquent certains fonctionnement comme la vidange des toilettes, le fonctionnement du frigo,... de quoi partir en toute sérénité.



Nous avons passé une nuit un peu mouvementée à cause de la force du vent, c'était assez impressionnant. Le lit (140x186) est confortable, le linge de lit est fourni et a été choisi avec gout.

Si vous voyagez à 4, un second lit (132x183), vient se placer au dessus.



Le levé du soleil nous réservait un merveilleux spectacle sur les magnifiques routes du Nord de la France. Entre la mer, la verdure et les champs de ballots,... nous ne savions pas où poser notre regard.



Etant donné qu'il était tôt, nous avons profité d'être seules au monde afin de stationner notre véhicule près du parking du Cap Blanc Nez au niveau de l'obélisque afin de profiter d'une vue indéfinissable.


Vue depuis le van Cap Blanc Nez

NO WORDS NEEDED




Camping-car The Happy Snail

Il était ensuite temps de rentrer vers la Belgique ! Nous avons été séduites par le van et le service fournit par THE HAPPY SNAIL.


Van dans les champs
Van dans les champs


Lien réservation




Marche-en-Famenne (province du Luxembourg) - possibilité de livraison du véhicule au domicile (50 kilomètres)



A calculer sur le site internet en fonction des dates et de la durée souhaitée





0 commentaire

Posts similaires

Voir tout