• Cloée & Nora

THE SYNTOPIA - Gypsy style


THE SYNTOPIA - hotêl en Crète

Fin juin, nous nous sommes envolées vers la Crète afin de séjourner quelques jours dans l'hôtel SYNTOPIA situé dans la jolie ville de Réthymnon.


A peine arrivées, nous nous sommes laissées emporter par l'ambiance bohème chic qui y règne.


Syntopia est un mélange des termes grecs "syn" signifiant ensemble et "topos" pour le lieu, un condensé de style et un design soigné qui créent un lieu cosmopolite hors du temps. Adoré par les gens qui préfèrent marcher pieds nus et apprécient l'authenticité locale, on peut qualifier THE SYNTOPIA comme étant le temple du lifestyle hippy chic mélangé à la chaleur crétoise.

THE SYNTOPIA - Hôtel Grèce

Chacune des 119 chambres raconte sa propre histoire, mélangeant un design épuré avec des accents rustiques. L'hôtel propose 5 types de chambres, certaines avec vue sur mer, d'autres avec jacuzzi ou encore des suites, il est très difficile de faire un choix !


Notre but premier lors de ce séjour était de déconnecter et de nous reposer quelques jours et il s'agit d'un endroit parfait pour ça ! L'atmosphère qui y règne est juste dingue.

Il s'agit d'un hôtel exclusivement réservé aux adultes.

THE SYNTOPIA - Hôtel Crète

Ce petit havre de paix dispose de deux piscines, autour desquelles on retrouve des matelas ultra confortables afin de profiter du soleil. Le personnel vient régulièrement prendre les commandes de boissons, un service irréprochable.

Un bar est d'ailleurs à disposition à volonté tout au long de la journée et de la nuit et propose une belle carte de cocktails et de snacks. La formule ALL IN est d'office reprise lors de la réservation.

THE SYNTOPIA HOTEL

Nous avons adoré la nourriture proposée par THE SYNTOPIA. Habituellement, nous ne sommes pas fans des formules ALL IN et des restaurants sous forme de buffet car nous trouvons que c'est souvent répétitif et que la qualité est inférieure mais pour le coup, nous avons été charmées. Les plats sont presque exclusivement préparés à base de produits locaux et le choix est bien varié grâce à une sélection de plats internationaux conjugués avec le meilleur du local.

On retrouve également un bar à streetfood "The canteen" avec des burgers, clubs sandwichs et salades à dévorer sur place ou à la piscine.


Ce lieu ultra-instagrammable n'est pas uniquement beau, le personnel est réellement au petit soin et attentif à ce que tout se passe bien. L'hôtel propose également pas mal d'activités, avec un calendrier établi à l'avance : yoga, dégustation de vin, cinéma en plein air, concerts live en soirée,...


Il y a également un spa pour se faire dorloter et une salle de sport bien équipée, nous n'avons pas testé ces services.


Endroit phare de l'hôtel, au milieu de l'immense piscine principale, un tipi grandiose entouré de cactus et autres palmiers.




On y croise mannequins, influenceurs, professionnels de la com et du design qui souhaitent passer des vacances dans un cadre idyllique. Toutes les personnes qui y séjournent sont dans le même état d'esprit : cool et décontracté.


THE SYNTOPIA
THE SYNTOPIA

En face de l'hôtel, à plus ou moins 400 mètres, il y a un accès à la plage avec un bar compris dans le formule ALL IN. Nous avons profité de celle-ci le soir, lors du couché du soleil, un spectacle inoubliable et tellement dépaysant.


Réthymnon beach sunset

Nous ne pouvions pas nous rendre en Crète sans visiter une des plus belle ville grecque, Réthymnon !

Il s'agit de la troisième plus grande ville de Crète, elle attire énormément de touristes pendant la période estivale. Avec une histoire de plus de 4500 ans, cette ville a beaucoup d’histoires à raconter. Nous avons été séduites par la vieille ville avec ses ruelles colorées, son port vénitien, et son large éventail de restaurants.



Nous avions réservé notre séjour sur le site de l'hôtel directement, les tarifs étaient plus avantageux.






0 commentaire

Posts similaires

Voir tout