• Cloée & Nora

La chambre aux livres de Tiny Kot

Amoureux des livres et de la lecture, ce lieu est fait pour vous !


Boeken Kot Tiny Kot

Nous avons été à la découverte du Boeken Kot, un des logements proposé par Tiny Kot.


Situé près de Ypres, Tiny Kot est une collection de «petites maisons», qui sont réparties dans un domaine qui constitue un petit coin de paradis dans le Westhoek.


Le lieu est en réalité une ancienne briqueterie et usine de lin. Les propriétaires n'ont pas manqué d'imagination pour transformer ces bâtiments en des lieux uniques et insolites.


Chacun a son propre style et est équipé de son bain à remous, on y trouve : le célèbre "Tiny Kot", il s'agit de leur premier logement et c'est le plus connu, la salle des pompes, la chambre aux plantes, la salle de bus (un ancien bus aménagé) et la chambre aux livres où nous avons séjourné.


Ils ne comptent pas s'arrêter là car un autre logement est en cours de création et devrait être terminé pour l'été 2022.


Boeken kot - Tiny Kot

Maintenant que les présentations ont été faites, on peut vous parler de notre séjour dans le BOEKEN KOT. Ce logement se situe dans l'ancienne usine de lin, le bâtiment a gardé son charme et son cachet à l'intérieur (avec un touche de vert en plus haha).


Le concept de cet endroit est assez simple, il y a des livres PARTOUT ! Cependant, rien a été fait au hasard, ils sont classés par genre et type. Il est donc important de les remettre à leur endroit initial après lecture. On retrouve des ouvrages en anglais, néerlandais et français.



Le logement peut accueillir jusqu'à 4 personnes, il y a un lit double à l'étage dans la pièce de vie principale et une seconde chambre aux rez-de-chaussée avec un autre lit double. L'expérience peut être aussi sympa en couple qu'entre amis ou en famille, selon-nous.


Poelkapelle est situé au cœur du Westhoek, il s'agit d'un point de départ idéal pour les nombreuses activités qui peuvent être trouvées dans la région.

Ypres, Dixmude et le Heuvelland sont tous à proximité et ont beaucoup à offrir.

Toutes les informations sur la région et les activités à faire se trouvent sur tourismewesthoek.be


Le soir, il est donc possible d'aller manger à l'extérieur ou de cuisiner sur place. La cuisine est bien équipée : four, taque de cuisson, machine à café,...

Boeken kot - Tiny Kot

LET'S COOK !

Il y a également un bain à remous à l'extérieur et en été il y aura un étang de baignade commun.

Là bas, tu es certain de ne pas t'ennuyer entre les heures passées à dévorer des livres et les moments de détente dans le bain nordique.


En plus de cela, on a vraiment pas manqué de confort, le Kot dispose d'une salle de bain avec douche.



Après avoir passé la nuit la tête entre des centaines de livres, nous avons profité d'un bon petit-déjeuner. Celui-ci avait été livré devant notre porte de bon matin et il était composé de produit frais ; fruits, oeufs, céréales, pistolets, jus de fruits frais,...


BREAKFAST !

En résumé, nous avons apprécié l'expérience, il s'agit d'un concept tout à fait insolite qui permet de déconnecter totalement le temps du séjour et de découvrir des livres tout en laissant son téléphone et les réseaux sociaux loin de notre esprit ce qui est bien trop rare à l'heure actuelle pour beaucoup de personnes.



Informations pratiques :

- Prix : à partir de 150€ la nuit ou 180€ avec petit-déjeuner inclus pour 2 personnes

- Réservation

- Check-in à partir de 15h et check-out jusqu'à 11h.

- Lieu : Langemark-Poelkapelle

 

A bientôt!

Cloée & Nora

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout