• Cloée & Nora

Yuki House : van trip de 24h en Belgique à bord d'Oslo

Dernière mise à jour : 22 nov. 2021


Yukihouse van location van aménagé

"Slow travel, voyager en prenant son temps !"


Olso le van aménagé par YukiHouse nous a fait vivre un mini road trip de 24h en Belgique au cours duquel nous avons visité la province du Luxembourg et plus précisément la région de Daverdisse.


Sacha et Maxence sont de jeunes entrepreneurs qui ont créé leur société de fabrication et mise en location de vans en 2020 avec la volonté de mettre l'accent sur la sélection de matériaux écologiques et respectueux de l'environnement.

Nous avons été séduites par leur concept et par leurs valeurs, ce qui a rendu l'aventure encore plus belle!

Ne disposant pas de beaucoup de temps à bord du van, nous avons planifié un petit itinéraire allant de Tubize (là où nous avons pris possession d'Olso) à Daverdisse où nous avions trouvé un spot sympa au coeur d'un verger sur HomeCamper.


HomeCamper vous permet de réserver le terrain d'un particulier partout dans le monde, c'est un peu le "Airbnb du campeur".


Le petite village de Daverdisse est situé en Région wallonne dans la province de Luxembourg. Ce village traversé par la Lesse et entouré de bois est situé au cœur de l'Ardenne belge.

Si vous êtes adeptes de- balades, c'est un endroit que vous adorerez !

L'atmosphère qui y règne est assez particulière, c'est un endroit hors du temps et c'est également la commune la moins peuplée de la Région wallonne.


Nous y avons sillonné les routes, voyant défiler des paysages parfois boisés, parfois champêtres.


La conduite du van était agréable. Nous appréhendions un peu vu la taille du fourgon mais le véhicule est très maniable.


Fin de journée, nous nous sommes installées au fond du verger et nous avons pu profiter de tout le confort qu'offre les vans de YukiHouse !


L'intérieur est très beau et cosy dans un style épuré, avec des couleurs douces et joyeuses, qui appellent à se détendre.


Sacha et Maxence travaillent avec des menuisiers et fournisseurs belges, ce qui rejoint nos idées.


Après quelques minutes à prendre nos marques à l'intérieur d'Oslo, nos mots ont été les suivants "on pourrait y vivre!". C'est réellement le cas, grâce à un panneau solaire, il est autonome en électricité, un éclairage dimmable est même installé et un réservoir d'eau de 80L est prévu.


Le fait que l'équipe de YukiHouse ait créé et imaginé l'intérieur elle-même rend le van plus personnel selon nous et ça nous a beaucoup plu. Nous nous sommes senties comme chez nous!

Grace à leurs équipements, les vans de YukiHouse sont, selon nous, des partenaires de route idéaux pour les personnes désireuses de découvrir le monde à travers la "VAN LIFE" : électricité, frigo, eau, vaisselle, draps de lit, réchaud, table extérieur, vaisselle, chargeur USB,...


#vanlife, si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux vous avez certainement vu défiler cet hashtag en vogue pour le moment ! Que ce soit pour un week-end, pour une semaine ou pour une année, la van life est un véritable mode de vie qui amène vers une forme de voyage plus libre et plus spontanée.


L'espace réduit pousse à ne prendre avec soi que ce qui est nécessaire. Le minimalisme et la reconnexion avec la nature sont des valeurs importantes auxquelles il faut être sensibles si vous êtes tentés par l'expérience !


Nous avons adoré cette micro-aventure qui nous a donné un petit avant goût du van trip dans le sud de la France que nous avons planifié pour cet été.

Slow travel van life


Icone réservation



ICONE LOCALISATION

Tubize - Brabant wallon

Icone prix

YukiHouse propose 2 vans :


  • Oslo - à partir de 55€/jour

  • Arizona - à partir de 50€/jour

Toutes les infos se trouvent sur leur site internet : https://www.yukihouse.be/




0 commentaire

Posts similaires

Voir tout